Quels sont les documents nécessaires pour changer de fournisseur de gaz ?

Publié le : 14 juin 20223 mins de lecture

Le fait de changer de fournisseur gaz est une démarche libre qu’une personne peut effectuer à n’importe quel instant. En effet, il n’y a aucun délai pour le changement de détaillant d’énergie. Toutefois, en changeant de fournisseur, le client ne peut pas modifier le compteur de gaz et de ce fait aucuns frais de mise en service ne doivent être payés. D’ailleurs, cela est bel et bien valable que celui-ci soit un particulier, un bureau, un local commercial, une entreprise, etc.

Les raisons pour lesquelles les consommateurs changent de fournisseur de gaz

Les consommateurs changent de fournisseur de gaz à la suite de nombreuses raisons comme le besoin de diminuer la facture, la décision de choisir une offre en concordance avec ses propres besoins. Par exemple en cas de déménagement ou de choix de fournisseur gaz vert, qui actuellement restent les principales causes incitant les Français à changer de fournisseur. Les consommateurs de gaz ne sont pas obligés de prouver la raison pour laquelle ils souhaitent résilier ses contrats de gaz. Les fournisseurs n’ont pas le droit ni la possibilité de l’exiger à ses consommateurs. Lors du changement de détaillant d’énergie, les clients augmentent ses chances d’accéder à d’excellentes offres à tarif avantageux, entre les meilleurs fournisseurs de gaz.

Les étapes à suivre pour changer de fournisseur de gaz

Le fait de changer de fournisseur de gaz est une démarche très simple. D’abord, il est conseillé de bien comparer les fournisseurs alternatifs de gaz et de choisir celui qui convient le mieux à sa consommation. Puis, il suffit de fournir l’ensemble des dossiers nécessaires et le moment souhaité. Généralement, la demande de souscription d’un traité de gaz suffit à enclencher la démarche de changement de fournisseur gaz. Heureusement que les consommateurs peuvent bénéficier d’une nouvelle offre jusqu’au jour de changement, le fournisseur de gaz actuel lui fournit toujours en énergie et en plus aucune coupure de gaz naturel n’est à augurer.

Les dossiers nécessaires pour faire le changement de fournisseur de gaz naturel

Pour éviter les imprévus lors du changement de fournisseur gaz, il est indispensable de préparer les documents nécessaires et quelques informations importantes. Ces dernières concernent par exemple les infos reliées à la consommation de gaz pour permettre au nouveau fournisseur d’estimer au mieux la facture. Il y a ensuite les coordonnées compléments d’adresse comme le bâtiment, l’étage, le numéro d’appartement… le relevé d’identité bancaire (RIB) si le consommateur souhaite adhérer également au prélèvement des mensualités, le numéro d’identification individuel de l’installation et enfin le relevé de compteur de gaz au jour de la demande de changement de fournisseur.

Plan du site